Entretien avec Caïmans Rock

Caimans Rock crescendo guyane 2016Fondé en 2006, le groupe de rock “Les Caimmans Rock” se produit depuis dans divers bars, restaurants, soirées privées, festivals et autres manifestations. Le groupe fonde ses bases sur des adaptations et covers de standards du rock, allant des années 70 à aujourd’hui. Stéphanie au chant, l’atout charme de la troupe, envoute l’auditoire des ses regards langoureux et de sa voix puissante et sensuelles en même temps. Seul élement feminin, elle est choyée par ses hommes et sait s’imposer quand elle le veut. Yann, le batteur-chanteur,est l’âme du groupe. Seul membre restant de la formation initiale, il represente l’essence du groupe, l’énergie du groupe et aussi le petit grain de folie en tant qu’ “accélerateur de particules” , comme le surnomme ses comparses. Il est également en charge de la partie communication et representation du groupe. Eric, le bassiste longiligne, assure des lignes rythmiques lourdes et puissantes, il asssume le rôle de technicien du son et egalement de mécanicien audio à ses heures perdues. A l’heure où nous vous parlons, le groupe est en recherche d’un guitariste soliste car leur talentueux Tom Tox a dù quitter le département….mais rassurez vous les Caïmans seront bien présents au Crescendo et distillerons leur rock puissant aux spectateurs présents…..Affaire à suivre

Vous et Joe Goes avez été sélectionnés pour jouer au festival crescendo 2014. Le festival n’a pas eu lieu pour diverses raisons. Comment avez vous accueilli la nouvelle ? A quelques jours de l’édition 2016 comment vous sentez-vous ? excités, effrayés, … ?

Yann / Batteur-Chanteur Très déçu de l’annulation de la dernière édition. Pour 2016…excité et envie de prendre un max de plaisir

Eric / bassiste Pour 2014, fatalitas..mais avec des boules.. Moi, je me sent bien..Même pas peur..

Stéphanie/Chanteuse Déçue pour l’édition 2014, et pour 2016 hâte de jouer avec du gros son mais avec une pointe de trac…

Ronan Guitariste L’édition 2016 ça va être sympa je pense, pas mal de bons groupes à écouter on ne devrait pas s’ennuyer ! Pas spécialement de trac, j’espère simplement être dans un bon jour !

Les Caimans sont des habitués de la scène guyanaise. Crescendo 2016 est-il le plus gros festival auquel vous ayez été invités ? Quels sont vos meilleurs souvenirs de concert ?

Yann J’ai eus l’occasion de faire un festival en métropole ou j’ai joué en 1ère partie de Sinsémilia, une scène immense et plus de 1500 personnes…..effrayant pour un jeune de 19 ans à l’époque. Mon meilleur souvenir de concert serait un concert dans un resto guyanais ou nous avons dù pousser les tables, reculer tous les instrus et pieds de micro pour pouvoir faire de la place au public qui dansait de partout, même entre les musiciens !!!

Eric Oui plus gros festival en Guyane…Notre meilleur souvenir c’est wembley pour le live aid ya 1000 ans.

Oui définitivement ça sera la plus scène pour nous, meilleurs souvenirs..dans des concerts privés ou le public sautait partout…

Heu… oui c’est le plus gros concert que je vais faire avec les caïmans rock ^^

Vous êtes connus pour vos covers des grands classiques du rock. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le set qui sera présenté au public du Crescendo guyane ? Y’aura t-il des nouveautés? Des compositions sont-elles prévues ?

Yann Set bien pêchu pour envoyer une grosse energie. De la nouveauté ???? oui un nouveau guitariste qui amène sa touche personnelle et donc modifie forcement l’interprétation des nos morceaux. Pour les compos….on y travaille, on y travaille .

Eric SET INTENSE avec des ptites nouveautés…tjr pas de compo, à suivre..!!

Stéphanie Gros gros set rock and roll qui amène la bonne énergie.

Ronan Assez 70’ dans le choix des reprises, on a à cœur d’y mettre une bonne énergie communicative !

Le groupe fête ses 10 ans cette année. Avez-vous prévu de fêter ça avec votre public ?

Y J’arborerais certainement un tshirt spécial pour l’evenement, et j’aimerais en effet faire un concert anniversaire, j’ai ma petite idée que je dois soumettre à mes accolites.

E Pas spécialement mais c’est une idée…

S Déjà 10 ans …même pas mal….aux dix prochaines années alors

R 10 ans c’est cool, 20 c’est mieux. Keep On Rockin’ !

Vous dites dans votre présentation être à la recherche d’un guitariste solo. Avez-vous réussi a remplacé Tom Tox ou à trouver un intérimaire ?

Ronan s’est proposé de faire l’intérim pour l’occasion. Le feeling musical est de suite passé et notre collaboration est excellente ….. juste un intérim ????? on espère que non !!

E Pour l’instant un pigiste…de fou, et après on verra..

S On a trouvé un joueur de flûte de pans qui fait des solos de ouf….

Facile de sentir à l’aise dans un groupe sympa comme ça ! Ça roule déjà pour la Crescendo, on est bien calés et on se fait déjà bien plaiz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string qhGVwW to the field below: