L’association

L’association CRESCENDO est née le 8 mai 1998. A cette date, six passionnés de musique ont décidé de sortir le rock progressif de l’ombre en créant une association qui allait porter le nom symbolique de “CRESCENDO”.

Ce terme, emprunté à la langue italienne, se rapporte à la musique et signifie “en progressant”. C’est la raison d’être de l’association, faire “progresser” la découverte des musiques “progressives”.

Ce festival est né de la passion de bénévoles désireux de faire partager une musique exceptionnelle et des échanges entre artistes, amateurs, professionnels et bien entendu le grand public!

Le premier festival organisé par Crescendo s’est déroulé au Palais des Congrès de Royan (17) en 1999. Depuis, le festival n’a cessé de se développer. Il se déroule actuellement tous les étés sur l’esplanade du Concié, en plein air, face à l’océan, à Saint‑Palais‑sur‑Mer (17).

Le festival est gratuit et accueille régulièrement plusieurs milliers de spectateurs.

CRESCENDO GUYANE

L’association Crescendo Guyane, créée en 2010, fonctionne en partenariat avec l’association Crescendo suite à la rencontre entre Monteaud Sébastien, membre fondateur de Crescendo et Eric Bonheur, artiste guyanais.

Elle aussi a pour but la promotion et la diffusion du Rock progressif mais plus spécifiquement au niveau de la région Guyane.

Un festival gratuit, au Bourg de Montsinéry-Tonnegrande, propose de découvrir et de se familiariser avec ce patrimoine musical méconnu, qu’est le rock progressif.

L’association Crescendo Guyane compte actuellement plus de soixante bénévoles prêts à se mobiliser.